Suivis proposés
Nous pouvons tous avoir besoin, au cours de l’existence, d’une écoute particulière. Une étape de vie, une crise quelle qu’elle soit, un état de souffrance, la décompensation d’une pathologie, un vécu traumatique, un deuil douloureux, un choix difficile à faire, un changement à opérer.
Anxiété, angoisses, dépression, phobies, dépendances, somatisations. Tant de troubles à aborder d’un point de vue psychologique mais aussi psychopathologique.
Aller consulter un psychologue ne se limite pas à aller « discuter ». Le psychologue est un professionnel de la santé psychique. Il sera compétent pour évaluer le fonctionnement psychologique de son patient afin d’orienter de la façon la mieux adaptée la thérapie.
Le psychologue est doté d’une écoute professionnelle, dans cette célèbre « neutralité bienveillante ».
Lors de notre première rencontre, je serai à l’écoute de votre demande, que nous décrypterons ensemble. Je vous proposerai un cadre de travail éthique, déontologique, aussi humain et professionnel que possible. Un espace de confiance et de libre parole.
Qui consulte ?
- Adultes
- Enfants et adolescents
- Périnatalité et prise en charge précoce du bébé
- Accompagnement à la parentalité
- Thérapie familiale et thérapie de couple
Chaque thérapie d’adulte fait écho à l’enfant et à quelque chose qui prend source dans l’enfance.
Chaque thérapie d’enfant et d’adolescent fait écho à un adulte en devenir.
J’envisage la prise en charge de l’enfant et de l’adolescent de façon systémique : comme faisant partie d’un tout, d’un fonctionnement familial.
L’accompagnement à la parentalité est aujourd’hui une activité importante dans les cabinets de psychologie. Nous y abordons la question des limites éducatives notamment.